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Autorisations d'Urbanisme


La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme en vigueur.
En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...)
ou une déclaration préalable de travaux.
Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme
pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Pour tout renseignement général, consulter le site national
Autorisation d'urbanisme | Service-Public.fr


Déclaration d'intention d'aliéner

Certificat d'urbanisme

Déclaration préalable de travaux


Permis de construire, de démolir, d'aménager
 (toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux)


Depuis le 1erjanvier 2022, toutes vos démarches d'urbanisme doivent se faire
via le service en lig
ne, sécurisé et gratuit:

Cliquez ci-dessous pour vous connecter à la page d'accueil du service en ligne

 Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme


Une fois déposée, votre demande sera transmise par voie dématérialisée à tous les acteurs de l’instruction et les échanges avec l’administration seront facilités jusqu’à la décision de l’administration.

La mairie du lieu de votre projet de construction reste votre interlocuteur privilégié.

Les demandes de  permis de construire portant sur des Établissements Recevant du Public ne peuvent pas être déposés par voie dématérialisée sur le Guichet. Ils doivent faire l’objet d’un dépôt papier en mairie.


Besoin d'aide

Consulter le guide d’utilisation du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme